entete fbfp photo NJR

    RECONFINEMENT : LA MINISTRE DES SPORTS, VALÉRIE GLATIGNY

    VALERIE GLATIGNYPRESQUE TOTAL RECONFINEMENT DU SPORT AMATEUR !

    Suite à la réunion tenue ce matin avec la Ministre des Sports, Valérie Glatigny, il se confirme que;

    - Les compétitions et entraînements sont permis uniquement pour les 12 ans et moins avec ou sans contact tant en outdoor qu’en indoor. Un seul parent/tuteur pourra accompagner les enfants.

    - Les infrastructures sportives outdoor et indoor ne pourront donc être ouvertes que pour les activités sportives de cette catégorie d’âge. 

    Les piscines accueillant du public devront, quant à elles, fermer complètement leurs portes. Elles ne pourront donc accueillir aucun public (en ce compris un public scolaire).
    La volonté de pouvoir maintenir les stages pour les 12 ans et moins a également été rappelée. La possibilité d’ouvrir les vestiaires dans ce cadre a aussi été évoquée.

     Des dérogations à toutes ces mesures seront accordées pour les sportifs de haut niveau.
    N.B. : ces dispositions devraient être en vigueur jusqu’au 19 novembre inclus au minimum.

    Toutefois, une incertitude juridique demeure, car nous ne disposons toujours pas des arrêtés des Gouverneurs ni des dispositions propres à la Région de Bruxelles-Capitale, ni de l'heure et de la date de l'entrée en vigueur de ces décisions. Les protocoles « sport » seront adaptés en fonction des mesures à venir.

    La Ministre des Sports a insisté pour que le mouvement sportif se mobilise pour freiner le nombre de contaminations et elle a dit comprendre les grandes difficultés que ces mesures engendrent pour notre secteur.

    © 2021 F.B.F.P. - Province de Liège - Designed By MiKo.

    MENU PRINCIPAL

    F.B.F.P. - Province de Liège - rue Haute-Marexhe, 142 - 4040 Herstal  - Tel : +32 474.837 816 - Mentions légales - RGPD

    Don't have an account yet? Register Now!

    Sign in to your account