entete fbfp photo NJR

    A.I.S.F. - CRISE SANITAIRE - LE POINT DE LA SITUATION

    PROT SITUATION 20112020
    Ce vendredi 20 novembre, nous vous rappelons que le protocole « sport » , qui a fait suite aux décisions prises par le Comité de concertation (CODECO) du 30 octobre dernier (et l’arrêté du 1er novembre qui a suivi), reste, à priori, d’application jusqu’au 13 décembre inclus. Un nouveau CODECO doit se réunir le vendredi 27 novembre prochain. Il est, bien entendu, impossible de faire des projections quant aux décisions qui y seront prises et encore moins si des mesures d’assouplissement pourraient être fixées pour le sport.



    Concernant les nouvelles aides au secteur sportif, la semaine prochaine devrait permettre d’y voir plus clair. Outre les réunions que va avoir le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le projet de décret portant confirmation de l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française de pouvoirs spéciaux n° 14 du 20 mai 2020 relatif au soutien des opérateurs actifs reconnus dans le secteur du sport par la Communauté française sera à l’ordre du jour de la Commission sport du Parlement de la FWB le 24 novembre.

    Lors de la même Commission de la semaine dernière, la Ministre des Sports, Valérie Glatigny, avait indiqué ceci concernant le soutien au mouvement sportif :

    À ce stade, les modalités d’utilisation sont en cours d’élaboration. Elles tiendront notamment compte de l’expérience de la première vague avec, certes, plus de souplesse, mais il faudra également prendre en compte la nécessaire consolidation du secteur qui repose aussi sur sa capacité de développer une gestion encore plus professionnelle avec un minimum de capacités administratives. Consultez le protocole via ce lien.

    PROVINCE DE LIÈGE : SUBSIDES AU SECTEUR SPORTIF

    subsides liegeBudget exceptionnel de 120.000 € au secteur sportif

    Afin de les aider dans la reprise de leurs activités suite à la crise sanitaire de Covid-19, la Province de Liège octroie un subside extraordinaire aux clubs sportifs actifs sur son territoire.

    Le monde sportif aussi a malheureusement été durement impacté ces derniers mois, comme tant d'autres secteurs de notre société, par les effets collatéraux de la pandémie de coronavirus.
    En conséquence, les clubs sportifs ont connu une diminution notoire de leurs activités induisant des pertes financières souvent importantes.

    C'est pourquoi la Province de Liège, en sa qualité d'acteur public de proximité, souhaite leur venir en aide financièrement par le biais de son Service des Sports. A cet effet, elle a décidé de consacrer un budget exceptionnel à hauteur de 120.000 € à destination des clubs des fédérations francophones et des comités provinciaux de son territoire reconnus par la FWB.

    Afin de pouvoir bénéficier de cette subvention, les clubs sportifs doivent répondre à des critères d'éligibilité détaillés dans un formulaire à compléter téléchargeable sur le site Web de la Province via le lien www.provincedeliege.be/sports. L'octroi d'un subside et son montant seront déterminés conformément à la Loi par les organes compétents de la Province de Liège, après examen au cas par cas. Les clubs ont la possibilité d'introduire leur demande de soutien pour le 15 février 2021 au plus tard.

    INFORMATION(S) PRATIQUE(S)

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 04/279.45.38

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.04/279.46.10

    AVIS DE DÉCÈS

    HUIN JACK

    Triste nouvelle. Nous devons malheureusement vous annoncer le décès de  Jack HUIN, membre du Bon Accueil Serésien qui nous a quitté ce 15 janvier 2021.
    Jack repose au funérarium GEORIS, Boulevard Galilée 104 à Seraing.
    Les visites se feront mardi 19 et mercredi 20 janvier de 15 à 16h00.
    Les funérailles, le jeudi 21 janvier, réunion au funérarium à 11h15, levée du corps à 11h30.
    La crémation au cimetière de Robermont est prévue à 12h25.
    La dispersion des cendres se fera uniquement en famille. Il est inutile d’apporter des fleurs.
    Au moment où ce terrible deuil les frappe, les membres du Comité Exécutif de province présentent à sa famille et à ses amis, leurs plus sincères condoléances.

    TRAVAIL ASSOCIATIF OU VOLONTARIAT ?

    travail associatif ou volontariat

    Depuis le 1er janvier de cette année, une nouvelle loi encadre le « travail associatif » et le « volontariat ».

    Bien que l'on déplore la surcharge administrative et la fiscalité imposée par ce nouveau système, un guide pour vous aider à mieux le comprendre ainsi qu’une fiche reprenant les différents statuts possibles pour les collaborateurs sportifs ont été rédigés par l'a.i.s.f.

    Guide pratique du travail associatif - Statut du collaborateur sportif

    COMMUNIQUÉ F.B.F.P. - 7 MARS 2021

    Vignettejlmelleker

    Messieurs les Présidents de Provinces,
    Mesdames, Messieurs les Présidents de Clubs,
    Mesdames, Messieurs les membres affiliés de la F.B.F.P.,
    Amis boulistes.

    Nous approchons à grands pas de la fin de la saison que je n’ose même pas qualifier de saison sportive.

    Voilà un an maintenant que nous subissons les conséquences de cette pandémie mondiale au travers de mesures plus contraignantes les unes que les autres. Notre activité sportive, comme bien d’autres, a purement et simplement été mise à l’arrêt par mesure prophylactique, entraînant parfois les plus grandes interrogations et menant irrémédiablement à toutes les frustrations qui nous habitent.

    Nous sommes tous en manque de rencontres, sociales ou sportives, en manque de concours et de compétitions, en un mot, nous sommes tous en manque de pétanque.

    Page 1 sur 4

    © 2021 F.B.F.P. - Province de Liège - Designed By MiKo.

    MENU PRINCIPAL

    F.B.F.P. - Province de Liège - rue Haute-Marexhe, 142 - 4040 Herstal  - Tel : +32 474.837 816 - Mentions légales - RGPD

    Don't have an account yet? Register Now!

    Sign in to your account