entete fbfp photo NJR

    LA MINISTRE GLATIGNY S'ADRESSE AUX CLUBS

    aisf 2

    Chères Présidentes, Chers Présidents,

    Mesdames, Messieurs les correspondants qualifiés,

    Depuis mars, la situation sanitaire perturbe la gestion quotidienne de votre club. Nous sommes conscients des difficultés que vous rencontrez. À cet égard, vous bénéficiez de notre totale reconnaissance pour votre dévotion envers vos affiliés mais également pour attachement jamais pris en défaut pour le football.

     Les entraînements, et depuis quelques semaines maintenant, les championnats ont repris leurs droits. Les matches sont indissociables de la convivialité qui anime l’atmosphère autour des terrains mais également à l’intérieur des vestiaires et des buvettes.

    Ces dernières remplissent, au-delà de leur vocation sociale, un rôle essentiel pour l’économie de votre club. Leur ouverture est conditionnée au respect strict des règles édictées dans le protocole HORECA...

     Nous constatons, avec regret, les trop nombreuses largesses prises avec les consignes diffusées. En outre, les comportements affichés, par des supporters ou encore des joueurs, au sein des buvettes ne relèvent pas d’une attitude en phase avec les responsabilités citoyennes que nous nous devons tous de respecter.

    Nous attirons fermement votre attention sur les conséquences de la répétition de ces agissements. Ils sont de nature à enrayer le travail et les efforts fournis par l’ensemble de la population visant à enrayer la propagation du COVID-19.

    Toute absence de vigilance pourrait provoquer une révision plus sévère des permissions actuelles!

    Évitons la fermeture de vos buvettes et évitons plus encore un retour au confinement car, vous le savez, la situation est préoccupante.

    Dans la situation actuelle, nous portons tous la même vareuse et partageons le même terrain.

    La responsabilisation au sein d’un club n’incombe pas qu’à une seule personne. Dirigeants, bénévoles, entraîneurs, joueurs, supporters doivent endosser leur part de responsabilité et contribuer à la diffusion d’un comportement responsable dans le chef de tout un chacun au sein d’un club.

    Nous vous encourageons à prendre l’ensemble des mesures nécessaires pour faire respecter les règles. Aussi, vous trouverez, en annexe, une affiche de sensibilisation ainsi qu’une fiche reprenant de manière synthétique les dispositions actuelles réalisées par l’Association Interfédérale du Sport Francophone – AISF.

    En vous souhaitant bonne réception, nous vous adressons nos plus sincères salutations sportives.

    © 2021 F.B.F.P. - Province de Liège - Designed By MiKo.

    MENU PRINCIPAL

    F.B.F.P. - Province de Liège - rue Haute-Marexhe, 142 - 4040 Herstal  - Tel : +32 474.837 816 - Mentions légales - RGPD

    Don't have an account yet? Register Now!

    Sign in to your account