entete fbfp photo NJR

    DÉCISIONS FUTURES POUR LE SPORT AMATEUR

    Derniere minuteJEAN-LUC MELLEKER -  PRÉSIDENT FÉDÉRAL

    Je m'adresse à vous au sortir d'une réunion regroupant les représentants des fédérations sportives à l'initiative de Mme Valérie Glatigny, Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
    Je vous avouerai sans détours que les nouvelles ne sont pas réjouissantes et que nous devons vraisemblablement nous attendre à un durcissement des mesures en matière de sport amateur.

    Comme vous le savez, l'arrêté-ministériel du 18.10.2020, faisant suite au dernier CodeCo (comité de concertation), a maintenu le sport amateur en code orange jusqu'au 23.10.2020 à minuit.

    Vous en connaissez désormais les spécificités (bulle de 50 personnes, pas de sport de contact pour les + de 12 ans, fermeture des buvettes suite aux arrêtés de police, vestiaires et douches fermées, etc...)

     Un nouveau CodeCo est prévu pour vendredi 23.10.2020 à 14h00 

    MELLEKER JEAN LUCCe qui signifie donc, que dès ce samedi 24.10, nous serons vraisemblablement déjà sous le couvert des nouvelles mesures prises par le comité de concertation. Celles-ci ne nous seront vraisemblablement connues que très tard dans la soirée, le temps que les communications se fassent à tous niveaux.
    Selon les tendances actuelles, comme je vous le disais en introduction, au vu des chiffres actuels de la pandémie, me laisse peu d'optimisme quant au maintien du sport en code orange.

    Si nous devions basculer en code 'ROUGE', cela signifierait notamment que la bulle de 50 personnes en 'indoor' se réduirait drastiquement à 20 personnes.

    Autant dire que la tenue de compétitions et autres manifestations deviendrait plus que problématique.

    Devant le flou artistique de la situation du prochain week-end, j'ai personnellement sollicité par question écrite, la Ministre,  afin d'éventuellement entrevoir la possibilité de prolonger les mesures actuelles jusqu'à la fin du week-end, soit jusqu'au dimanche 25.10 à minuit.

    La réponse a été catégorique, il est impossible de prolonger l'arrêté ministériel et un nouvel arrêté prendra cours dès samedi matin.

    Celui-ci sera pris en concertation avec les 3 Ministres des Sports, Valérie Glatigny (FWB), Ben Weyts (Région flamande) et Isabelle Weykmans (Communauté Germanophone)

    Je vous invite donc tous à la plus grande prudence pour les activités que vous avez prévues pour ce week-end dans vos infrastructuresCelles-ci pourraient être réduites à 20 personnes, le cas échéant, en cas de basculement en code 'rouge' pour le sport amateur.

    Ces mesures ne réjouissent personne mais nous ne sommes que le messager des décisions prises.

    Nous ne manquerons pas de communiquer vers vous à l'instant même où nous aurons reçu les décisions qui seront d'application.

    © 2021 F.B.F.P. - Province de Liège - Designed By MiKo.

    MENU PRINCIPAL

    F.B.F.P. - Province de Liège - rue Haute-Marexhe, 142 - 4040 Herstal  - Tel : +32 474.837 816 - Mentions légales - RGPD

    Don't have an account yet? Register Now!

    Sign in to your account